Cela signifie qu'elles sont cyclées selon les saisons naturelles.
En effet, naturellement, la chèvre vient en chaleur lorsque les jours raccourcissent à l'automne. Sachant que la chèvre a une gestation qui dure 5 mois, les petits naissent donc en février/mars. Au printemps, elle bénéficie de la bonne herbe qui pousse en abondance, pour sa lactation et pour nous permettre de faire de savoureux fromages.
|
Ainsi, nous avons fait le choix de nous former avec la chambre d'agriculture sur les pratiques alternatives pour soigner notre troupeau.
En effet, pour aider nos animaux à lutter contre les parasites ou d'autres pathologies, nous leur apportons régulièrement des plantes et des huiles essentielles.
Toutefois, lorsque la pathologie est trop avancée, (cela concerne que quelques chèvres dans l'année) nous faisons appel à nos vétérinaires, pour nous prescrire une ordonnance adapté aux soins à faire. Dans ce cas, nous respectons le délai d'attente du produit, indiqué par le laboratoire. Donc le lait est jeté et n'est pas transformer pendant quelques jours pour la chèvre ou vache concernée.